Voici quelques conseils pour la création d’un site Internet d’un commerçant :
Il existe de nombreux profils de commerçants, c’est pourquoi nous ne retrouverons ici que les éléments essentiels à votre réflexion.
Définir les objectifs de votre site Internet
Avant de commencer à créer un site Internet, il est important de définir les objectifs de votre entreprise et de votre site Internet. Par exemple, est-ce que vous souhaitez vendre des produits en ligne, présenter votre entreprise, ou encore créer une communauté autour de votre marque. Si v
Choisir une plateforme de développement adaptée
En fonction de vos objectifs et de votre budget, choisissez la plateforme la plus adaptée à vos besoins. Il existe des plateformes spécialisées pour les sites de vente en ligne comme WooCommerce sur WordPress, mais également des constructeurs de sites Internet plus génériques mais bien souvent moins performants et surtout moins accessibles. N’hésitez-pas à nous demander conseil, notre chef de projet digital sera à même de vous conseiller efficacement.
Concevoir une charte graphique
Une charte graphique cohérente est essentielle pour la création d’un site Internet de qualité. Il est important de définir une palette de couleurs, une typographie et un style visuel pour que votre site Internet soit facilement identifiable et mémorable.
Rédiger un contenu Web de qualité
Le contenu de votre site Internet est également important. Il doit être clair, concis et informatif. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour rédiger des textes de qualité et adapter vos contenu aux besoins de vos visiteurs.
Proposer des visuels de qualité
Photos et vidéos doivent valoriser votre image de marque et vos produits, des images de mauvaise qualité dévaloriseront vos produits, votre site et votre entreprise.
Mettre en place des fonctionnalités de paiement en ligne
Si vous vendez des produits en ligne, il est important de mettre en place des fonctionnalités de paiement sécurisé et de livraison. Les plateformes de commerce électronique proposent généralement ces fonctionnalités, mais il est important de choisir une solution adaptée à votre entreprise. Encore une fois, notre chef de projet multimédia vous sera de bon conseil pour optimiser cette partie de votre site Internet.
Optimiser le tunnel d’achat de votre site Internet
Le tunnel d’achat d’un site marchand, également appelé « entonnoir de conversion », décrit les différentes étapes qu’un visiteur doit franchir pour effectuer un achat sur un site de commerce électronique. Le tunnel d’achat commence généralement lorsque le visiteur arrive sur la page d’accueil du site web, et se termine lorsque le visiteur finalise l’achat.
Optimiser le référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel permet d’améliorer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Il est important de travailler votre SEO dès la création de votre site Internet pour améliorer votre positionnement et générer plus de trafic.
Ne pas oublier de faire évoluer votre site Internet par la suite
Enfin, il est important de faire évoluer votre site Internet au fil du temps. N’hésitez pas à ajouter de nouveaux contenus, à mettre à jour votre charte graphique et à améliorer votre expérience utilisateur pour répondre aux besoins de vos visiteurs.
Combien coûte un site web d’un commerçant ?
Comme pour toute entreprise, les tarifs de création d’un site Internet dédié à un commerçant sont variables selon les fonctionnalités souhaitées, le mode de gestion des mises à jour, qui réalise les sauvegardes et le suivi sécurité du site… Si votre site est destiné à la vente en ligne, la mise en place d’une plateforme E-commerce et la sécurisation des transaction génère des coûts supplémentaires incompressibles. Pour en savoir plus
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