Description du projet

Musique et Spoliations, une association de renommée mondiale

France télévision, France Inter, Le Parisien et bien d’autres médias se sont intéressé à Musique et Spoliation en 2022. C’est cette association qui a retrouvé le violon Stradivarius Lauterbarch d’une valeur de dix millions d’euros disparu pendant la seconde guerre mondiale.

​​L’association « Musique et Spoliations » a pour mission la recherche de provenance des instruments et documents musicaux, hier et aujourd’hui. Pour la toute première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, l’attention est portée aux instruments partitions et manuscrits musicaux disparus au cours de cette période.

Garantir la provenance et les parcours

A l’instar des autres biens culturels, les instruments de musique doivent désormais bénéficier de technologies et de méthodologies, permettant de garantir leur provenance et leur parcours (aussi chaotique soit-il). Dans le monde incertain qui est le nôtre aujourd’hui, ces avancées sont la condition sine qua non pour sécuriser et garantir les transactions futures et se préserver de nouvelles tragédies.

2022-12-04T18:16:44+01:00

Site E-commerce Fabul’E Sacs d’un créateur breton à Saint-Brieuc

Le coup de coeur Grain de Sell, Yoan le créateur designer Breton très tendance... Yoan Buchillot Vous avez peut-être vu ses nombreuses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, Yoan n'hésite pas à se mettre en scène pour le plus grand bonheur de ses nombreux fan. Mais le plus important ce sont ses [...]

2022-12-14T15:46:08+01:00

Site entreprise de Publicité à Lamballe

Une agence de publicité leader de son marché sur la région de Lamballe Un directeur commercial, un directeur technique et une graphiste composent une équipe jeune et dynamique qui a su rapidement prendre une place importante sur le marché de la publicité dans le secteur Lamballarmoricain ! Covering de véhicules, enseignes publicitaires et impressions, [...]